A cinq petits jours du scrutin présidentielle, les quatre principaux candidats français sont très proches dans les intentions de vote, selon le dernier sondage Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique.

D'après cette enquête, mise à jour quotidiennement, Emmanuel Macron arrive en tête (23%), devant Marine Le Pen (22%) et François Fillon (20%). Jean-Luc Mélenchon, qui a grappillé beaucoup de terrain en cette fin de campagne, reste au pied du podium (19%). Quant au socialiste Benoît Hamon, il n'est crédité que de 8%.

© http://opinionlab.opinion-way.com

Par rapport à la semaine dernière, aucun changement significatif n'est à souligner puisque les variations sont faibles. En effet, le 11 avril, ce sondage donnait les résultats suivants : Marine Le Pen 24%, Emmanuel Macron 23%, François Fillon 19% et Jean-Luc Mélenchon 18%.

Opinionway a également sondé les électeurs sur leurs intentions au second tour. Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 58%-42%.


Enquête réalisée les 15, 16 et 17 avril auprès d’un échantillon de 2423 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon de 2475 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de région de résidence et de catégorie d’agglomération.