Les Européens ne décolèrent pas face à la loi hongroise

La législation homophobe sera abordée au sommet européen.

Marcus Soeder, le ministre-président de Bavière, affichait un masque aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce mercredi soir, dans le stade de Munich où se déroulait Allemagne – Hongrie.
Marcus Soeder, le ministre-président de Bavière, affichait un masque aux couleurs de l’arc-en-ciel, ce mercredi soir, dans le stade de Munich où se déroulait Allemagne – Hongrie. ©Christian Charisius/dpa

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s’apprête à passer un mauvais quart d’heure, lors de la rencontre avec ses homologues européens, ce jeudi à Bruxelles. En adoptant une loi qui discrimine les homosexuels et les "confond" avec des pédophiles, les ultraconservateurs du Fidesz, au pouvoir à Budapest, semblent avoir dépassé la limite de ce que les autres États membres étaient prêts à tolérer pour préserver une bonne ambiance au sein du club européen. Cette législation sera donc discutée au plus haut niveau politique de l’UE, entre les chefs d’État et de gouvernement des Vingt-sept, qui s’emparent ainsi pour la première fois de l’attaque des valeurs européennes en Hongrie.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...