Deux blessés dans une attaque au couteau en Allemagne, un suspect interpellé

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche lundi dans la ville allemande d'Erfurt par un homme qui a été ensuite interpellé à son domicile, a indiqué la police locale.

placeholder
© Shutterstock
AFP

Les deux passants, âgés de 45 et 68 ans, ont été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger, a précisé la police de cette ville de Thuringe (centre).

L'assaillant présumé, qui était parvenu à prendre la fuite, a été ensuite interpellé, lui aussi blessé, dans son appartement. L'homme, âgé de 32 ans, se serait lui-même infligé des blessures, selon la police d'Erfurt.

Le mobile de ces agressions reste à déterminer, selon la police. Le suspect et ses victimes ne se connaissaient pas.

"Il n'y a aucune indication d'un crime politiquement motivé", a indiqué la police.

Cette attaque est intervenue trois jours après qu'un Somalien, arrivé en Allemagne en 2015 et souffrant de troubles psychiques, eut poignardé mortellement vendredi trois personnes en plein centre de la ville bavaroise de Wurtzbourg, avant d'être arrêté.

Dans cette affaire, les enquêteurs tentent de déterminer si cette attaque d'une "incroyable brutalité", selon un élu local, était motivée par une radicalisation islamiste ou les troubles psychiatriques de l'auteur présumé.