Comme "victime d'un tsunami": les images impressionnantes venues d'Allemagne

Une partie du pays a été victime des violentes intempéries qui ont également touché le sud de la Belgique. Les images venant d'Allemagne laissent sans voix, ce vendredi. "Les inondations de la mort", a titré le quotidien allemand Bild.

M.R.

Cela fait presque deux jours que notre pays est frappé par de violentes intempéries. Celles-ci ont semé le chaos dans plusieurs provinces. Plus de vingt personnes ont perdu la vie en Belgique. De nombreuses maisons ont été détruites. Mais notre pays n'est pas le seul concerné par ces inondations historiques. Une partie de l'Allemagne a également été victime des intempéries. Le bilan humain est lourd chez nos voisins: plus de 100 personnes ont perdu la vie. Plus de 1000 personnes sont portées disparues.

Un gigantesque glissement de terrain à Erftstadt-Blessem (Rhénanie du Nord-Westphalie) a encore compliqué la situation. Les images du glissement de terrain ont fait le tour de la toile. L'immense cratère dans lequel s'engouffre l'eau impressionne les internautes.

Et ce n'est pas la seule image désolante qui nous vient d'Allemagne. Maisons dévastées, villages entiers sous eaux, tas de voitures... Les scènes de chaos se multiplient comme vous pouvez le voir ci-dessus. "A Ahrweiler, plusieurs maisons se sont littéralement effondrées. Sous les décombres, la ville donne le sentiment d'avoir été victime d'un tsunami", écrit l'AFP ce vendredi 16 juillet. 





Sur le même sujet