"Obéis, fais-toi vacciner" : Emmanuel Macron comparé à Hitler sur un panneau publicitaire à Toulon

La grogne des "antivax" se fait de plus en plus entendre en France.

"Obéis, fais-toi vacciner" : Emmanuel Macron comparé à Hitler sur un panneau publicitaire à Toulon
©D.R.

Après les actes de vandalisme ayant touché plusieurs centres de vaccination français ce week-end, c'est une affiche qui fait parler d'elle ce lundi. Une affiche géante comparant Emmanuel Macron à Hitler a en effet été installée le 16 juillet. Le slogan "obéis, fais-toi vacciner", y a été apposé.

Les réactions ne se sont pas faites attendre très longtemps puisque, selon France Bleu, l'affiche a été taguée du mot "honte" quelques heures à peine après son installation. L'afficheur à l'origine de cette initiative a par la suite réagi sur Facebook. "Les fossoyeurs de la liberté d’expression ne supportent pas que je me gausse de leur idole, ils ont courageusement tagué l’affiche du mot Honte de nuit à l’entrée de Toulon et s’en sont pris au texte 'fais toi vacciner'. Ces intellectuels ignorent le mot métaphore, tout comme l’œuvre de Charlie Chaplin 'le dictateur' qui pour mieux dénoncer la bête immonde ( Hitler) en avait pris les traits.", dénonce l'homme.

L'afficheur est habitué à utiliser ses panneaux afin d'exprimer ses opinions. Il avait déjà été condamné à en 2019 après avoir soutenu les gilets jaunes en dénigrant la chaîne d'information en continu BFM TV, en utilisant le slogan "la police vous parle tous les jours sur BFM TV". En 2016 il avait demandé "la mort pour les terroristes" sur ses panneaux. Cette fois, son message soutient les anti-vaccins qui manifestaient en France ce samedi.

Sur le même sujet