Un avion reliant Minsk à Antalya dérouté en direction de Moscou, les internautes s'interrogent

L'avion avait envoyé un signal de détresse.

Un avion reliant Minsk à Antalya dérouté en direction de Moscou, les internautes s'interrogent
© DPA

Le vol BRU9215 devait relier Minsk à Antalya, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Après avoir contourné l'Ukraine, le Boeing 737 a rapidement changé de cap et envoyé un signal de détresse. Il a ensuite pris la direction de Voronezh, en Russie, pour y effectuer un atterrissage d'urgence. C'est finalement à Moscou que l'avion a atterri, comme le montre l'itinéraire de vol sur FlightRadar (ci-dessous).

placeholder
© FlightRadar

Selon les médias russes, les pilotes auraient demandé l’atterrissage d’urgence à cause d’un moteur en surchauffe. L'avion a rejoint la flotte de la compagnie en 2016. Il y aurait 207 personnes à bord, y compris l'équipage. L'ambassade biélorusse à Moscou a déclaré qu'elle surveillait la situation et était prête à venir en aide.

Une vol "étrange"

Près de 20 000 personnes ont suivi le vol BRU9215 en direct via FlightRadar. Sur Twitter, de nombreux internautes s'interrogent sur les raisons qui ont poussé l'avion à atterrir à Moscou. Selon eux, il n'était pas nécessaire d'aller jusque là.

"Combien d'aéroports ce vol Minsk-Antalya a-t-il manqué sur le trajet vers Moscou ?", écrit un internaute. D'autres se demandent "qui sera arrêté cette fois", en référence au vol Ryanair détourné par la Biélorussie dans lequel se trouvait l’opposant Roman Protassevitch.


L'avion a finalement atterri sain et sauf à Moscou. Selon plusieurs internautes, il aurait été envoyé vers une "partie très calme" de l'aéroport de Domodedovo. L'avion a également effectué un demi-tour sur la piste, manoeuvre inhabituelle.