Des retraités appelés à la rescousse pour contrôler le pass sanitaire dans les restaurants en France: "C'est gratifiant"

Des retraités appelés à la rescousse pour contrôler le pass sanitaire dans les restaurants en France: "C'est gratifiant"
© shutterstock
La rédaction

Le pass sanitaire mis en place en France n'en finit plus de faire parler. S'il est loin de faire l'unanimité dans la population, le système sera pourtant étendu à partir du 9 août prochain. A cette date, tous les clients de cafés, restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite, etc. seront tenus de montrer le précieux sésame avant de rentrer dans ces lieux. Un véritable casse-tête pour les gérants qui n'ont pas toujours assez de personnel à allouer à la vérification des différents documents.

En Vendée, le syndicat des professionnels du secteur de l'Horeca, l'UMIH, a eu une idée pour faire baisser la pression sur les restaurants. L'organisme a ainsi demandé aux retraités de venir leur prêter main forte afin de contrôler le bon respect des mesures. Le tout, bénévolement.

Certains retraités, comme Nicole, ont déjà répondu présents. Comme l'explique BFM, la dame âgée de 68 ans "n'a pas hésité une seconde avant d'accepter". "J'ai tout de suite été partante pour aider", dit-elle. "C'est gratifiant, je sers à quelque chose. C'est important de donner un peu de temps et de disponibilité."

En tout, ce sont une trentaine de retraités qui se sont portés volontaires dans la région.

Sur le même sujet