"Gardez vos antivax chez vous": un média français conseille des lieux touristiques belges où le pass sanitaire n'est pas obligatoire et suscite des critiques

L'article publié par "20 minutes Lille" suscite de vives réactions de la part de lecteurs belges.

"Gardez vos antivax chez vous": un média français conseille des lieux touristiques belges où le pass sanitaire n'est pas obligatoire et suscite des critiques
©AFP

Dans un article publié ce mercredi, le site d'informations "20 minutes Lille" dresse un top 5 des lieux touristiques en Belgique, accessibles sans pass sanitaire, contrairement aux différentes attractions touristiques en France.

En effet, depuis le 21 juillet dernier, les autorités françaises imposent le pass sanitaire dans les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes. Cela inclut donc notamment les parcs d'attractions, les cinémas ou encore les zoos. Les possibilités d'escapade ou d'excursion pour les ressortissants de l'Hexagone non-vaccinés sont ainsi considérablement restreintes, à moins qu'ils se soumettent à un test PCR ou antigénique.

Afin de continuer à se divertir sans contraintes, certains Français n'hésitent donc pas à franchir la frontière pour venir profiter des joyaux touristiques de notre plat pays, dont l'entrée n'est actuellement pas conditionnée à une preuve de vaccination ou un test négatif. Si rien ne l'interdit, les autorités belges tout comme les autorités françaises conseillent toujours d'éviter un maximum les déplacements à l'étranger durant la pandémie.

Commentaires cinglants

L'article publié par "20 minutes Lille", et la manière dont ce dernier est titré - "Le top 5 des escapades en Belgique sans pass sanitaire" - a en tout cas suscité de nombreuses critiques de la part de lecteurs belges, qui reprochent au journal d'inciter les Français à jouer avec les règles et à franchir la frontière sans pass sanitaire. Les internautes belges s'inquiètent également de ces touristes qui, n'étant pas vaccinés, représentent un risque réel de contaminations au coronavirus.

Parmi les commentaires les plus cinglants, on peut notamment noter "Gardez vos antivax chez vous, merci!" ou encore "Merci de garder vos déchets nocifs chez vous".





D'autres internautes, eux, ont joué la carte de l'ironie en proposant aux touristes français de venir visiter nos différents centres de vaccination.



Sur le même sujet