Vous comptez voyager en Italie ? De nombreux changements entrent en vigueur ce vendredi, un pass sanitaire imposé à plusieurs endroits

Dès ce vendredi 6 août, un pass sanitaire obligatoire entre en vigueur en Italie.

Vous comptez voyager en Italie ? De nombreux changements entrent en vigueur ce vendredi, un pass sanitaire imposé à plusieurs endroits
© Reporters / Splash
AFP

Un pass sanitaire, baptisé "Green Pass", entre en vigueur ce vendredi 6 août en Italie. A l'instar de la France, l'Italie rend ce certificat obligatoire pour accéder aux lieux fermés comme les bars et les restaurants, notamment.

Outre dans les salles des bars et restaurant, ce pass est également requis pour entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas et les théâtres ainsi que les salles de jeux.

Le pass sanitaire est également exigé pour les événements sportifs, les concerts, les spectacles, les foires et les congrès, particulièrement propices aux rassemblements, sources de contaminations. Les discothèques resteront fermées jusqu'à nouvel ordre, mais ce secteur bénéficiera d'aides publiques.

Concrètement, ce pass peut être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries du Covid et à celles qui ont obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

En outre, ce "Green Pass" deviendra également obligatoire pour voyager à bord de trains, bus ou ferries en septembre dans le pays. Les professeurs et étudiants des universités italiennes devront également être en mesure de présenter ce pass dès la rentrée de septembre.

Sur le même sujet