En une semaine, cet homme a perdu son frère et ses parents à cause du Covid-19: "Ils refusaient de se faire vacciner"

Après le drame qui l'a touché, Francis Goncalves veut sensibiliser les réticents à se faire vacciner.

En une semaine, cet homme a perdu son frère et ses parents à cause du Covid-19: "Ils refusaient de se faire vacciner"
©Shutterstock

Francis Goncalves, un Britannique originaire de Cardiff, a vécu un mois de juillet très douloureux. En moins d'une semaine, ce cuisinier de 43 ans a perdu trois êtres chers, tous emportés par le coronavirus après un repas de famille.

Alors que Francis était contraint de rester au pays de Galles pour des raisons personnelles, son père Basil, sa mère Charmagne et son frère Shaul se sont tous retrouvés au Portugal durant le mois de juillet. Après avoir partagé un dîner ensemble, les trois membres de la famille ont vu leur état de santé se détériorer. C'est d'abord Shaul, âgé de 40 ans, qui a ressenti les premiers symptômes du Covid-19, avant son père et sa mère. Au vu de la gravité de leur maladie, le frère de Francis ainsi que ses parents ont rapidement été hospitalisés.

Shaul est décédé des suites du virus le 17 juillet. Trois jours plus tard, c'est son père, âgé de 73 ans, qui a succombé, suivi par sa mère, âgée de 65 ans, le 24 juillet.

"Ils ont été pris dans la propagande antivax"

Si Francis est logiquement très affecté par la perte de ses proches, il en veut surtout aux campagnes de désinformation à l'égard du coronavirus qui pullulent sur les réseaux sociaux. En effet, selon le cuisiner britannique, son père et ses parents auraient pu survivre à la maladie s'ils avaient été vaccinés. Or, ils étaient tous trois très suspicieux envers le vaccin.

"Ils ont refusé de se faire vacciner parce qu'ils avaient peur. Ils ont été pris dans la propagande anti-vaccination

", témoigne Francis à la BBC. "

Cette propagande cible les gens qui ont peur et ils tombent dans ce piège. Mais cela coûte vraiment des vies

."

Aujourd'hui, Francis Goncalves veut partager son histoire afin de convaincre les réticents à passer le pas de la vaccination.

Sur le même sujet