Emmanuel Macron à Marseille: interrogé par une écolière, il révèle son salaire (VIDÉO)

En déplacement à Marseille, le chef de l'État était ce jeudi 2 septembre dans une école de la cité phocéenne, ou il s'est livré au jeu des questions réponses avec les élèves.

Emmanuel Macron à Marseille: interrogé par une écolière, il révèle son salaire (VIDÉO)
©AFP

Jeudi 2 septembre 2021, Emmanuel Macron qui visitait une école de Marseille, a répondu aux interrogations des élèves. Une enfante l’a questionné sur son salaire. Le président de la République n’a pas hésité à lui répondre, en omettant aucun détail.

La séquence a très certainement été préparée, mais elle n’est reste pas moins assez rare.

"Combien vous gagnez d'argent?", lui demande, cash, une enfant, selon des images diffusées sur BFMTV. Ses camarades se sont alors mis à rire, pensant certainement qu'Emmanuel Macron n'allait pas répondre à cette demande indiscrète. "C'est public. Je dois être payé comme président de la République avant d'être prélevé à la source… 13.500", lâche-t-il.

Un autre élève ne semble pas avoir entendu la réponse du Président. "Combien?", demande-t-il à Emmanuel Macron. "13.500 ouais. Mais après les gens te diraient en comparaison avec les ennuis, et le secteur privé que ça ne va pas mais ça te paraît beaucoup. Après, avec le prélèvement à la source, ça doit faire 8.500 par mois. C'est ça à peu près (…) tu vois, mais c'est public", confirme Emmanuel Macron, visiblement très bavard ce jour-ci.

À noter que le chef d’État pourrait bénéficier de sa retraite de chef de l'État estimée à 6.220 euros brut par mois et d’une indemnité, versée à vie et fixée à 13.500 euros pour qu’il siège en tant que membre de droit au Conseil constitutionnel.