Des employés de la ville de Perpignan retrouvent une oeuvre d'art dans une décharge : "C'est miraculeux !"

La sculpture de l'artiste Marc-André de Figueres, qui fait plus de deux mètres de haut, se trouvait dans une décharge à Perpignan.

Des employés de la ville de Perpignan retrouvent une oeuvre d'art dans une décharge : "C'est miraculeux !"
©de Figueres
La Rédaction

Les employés municipaux de la ville de Perpignan ont eu la bonne surprise de tomber sur une oeuvre d'art qui avait disparue depuis plus de dix ans maintenant. Alors qu'elle se trouvait sur un rond-point dans la ville, celle-ci avait mystérieusement disparue. Estimée à 45 000 euros, cette oeuvre d'art vient de refaire surface dans des conditions quelque peu insolites puisque c'est dans une décharge que les employés de la ville française sont tombés dessus..

En effet, les services techniques de la ville de Perpignan ont retrouvé cette structure de plus de deux mètres de haut il y a quelques semaines dans un terrain vague au bord d'un cours d'eau.

L'artiste, Marc-André de Figueres, a d'ailleurs été interrogé par France Bleu suite à cette découverte insolite et inespérée. "Elle était abandonnée, pliée en deux, presque décomposée au bord de la rivière. C'est miraculeux".

Les agents municipaux de Perpignan ont remis la sculpture en état et elle devrait à nouveau être exposée quelque part dans la ville.