Emmanuel Macron rappelle ses ministres à l'ordre: "Cela peut donner l’impression que l’on s’occupe d’autre chose que de redresser le pays"

Le président français n'a pas hésité à recadrer ses ministres lors d’un séminaire de rentrée avec tout son gouvernement.

Emmanuel Macron rappelle ses ministres à l'ordre: "Cela peut donner l’impression que l’on s’occupe d’autre chose que de redresser le pays"
© BELGA
M.Ch

A quelques mois de l'élection présidentielle, le chef d'état rassemblait son gouvernement pour faire le topo sur la rentrée. Le gouvernement était regroupé à l'Elysée ce mercredi. Selon un conseiller de l’exécutif français présent durant la réunion, le président français aurait remis les pendules à l'heure.

Il aurait d'abord demandé à ses ministres "de la cohésion et de l'unité". Ensuite le chef d'état aurait déclaré "ll faut se dégager de ce qui peut nous faire perdre du temps. Pas de faux débats, pas de fausse polémique". Par la suite il a embrayé sur une chose qui l'agace particulièrement: "les échanges par médias interposés entre les différents membres du gouvernement."

"Les joutes entre ministres étalées dans les médias, c'est insupportable, parce que ça peut donner l'impression que l'on s'occupe d'autre chose que de redresser le pays alors que c'est tout le contraire. Je ne veux pas que les Français aient cette impression, parce que c'est faux", a lancé le président français, d'après la source du journal le Parisien.

Sur le même sujet