Le trafic ferroviaire aux Pays-Bas rétabli après une panne générale

Le trafic ferroviaire aux Pays-Bas est rétabli après avoir été largement paralysé par une panne de téléphone dans les centres de contrôle du trafic, a indiqué jeudi soir la société des chemins de fer néerlandais (NS).

Le trafic ferroviaire aux Pays-Bas rétabli après une panne générale
©Shutterstock
ANP

Le trafic a repris à 19h, mais reste fortement perturbé. Il n'y avait pas de communication possible entre les contrôleurs du trafic dans les différentes gares, en raison d'une panne de téléphone. Pour des raisons de sécurité, la circulation des trains avait été arrêtée.

La NS conseille aux voyageurs de reporter leurs déplacements autant que possible.

Fin mai, une panne de l'opérateur de téléphonie Mobirail avait interrompu la communication entre les conducteurs de train et les contrôleurs du trafic ferroviaire. Selon le gestionnaire du réseau ferroviaire ProRail, cette connexion était essentielle pour que les trains puissent continuer à circuler. Le trafic ferroviaire avait donc été interrompu dans une grande partie du pays.

ProRail ne sait pas si la cause du problème survenu jeudi est également imputable à l'opérateur. "Il ne semble pas que ce soit le cas, mais nous examinons la question en ce moment même", a déclaré un porte-parole.