Nouveau record de contaminations et possible confinement de deux semaines aux Pays-Bas

Face au rebond des contaminations au Covid-19, l'Outbreak Management Team (OMT), qui conseille le gouvernement néerlandais sur la gestion de l'épidémie, recommande aux autorités de rétablir un confinement, rapporte jeudi l'agence de presse néerlandaise ANP, citant une source bien informée.

Nouveau record de contaminations et possible confinement de deux semaines aux Pays-Bas
©Shutterstock
Belga

Selon le service public NOS, qui relaye également l'information, l'OMT recommande un nouveau lockdown d'une quinzaine de jours au cours desquels les cinémas et les théâtres devraient garder portes closes et les événements seraient annulés. L'OMT suggère également d'adapter les horaires d'ouverture de l'horeca. Si le gouvernement démissionnaire décide de ne pas suivre l'avis de l'OMT, ses experts craignent la nécessité de rétablir des mesures de précaution sanitaire à plus long terme, selon NOS.

Les contaminations

Les autorités sanitaires néerlandaises ont fait état jeudi d'un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes de coronavirus.

Le RIVM, l'organisme néerlandais responsable de la santé publique, a indiqué que 16.364 nouveaux cas avaient été signalés au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le record depuis le début de la pandémie, établit le 20 décembre 2020, avec 12.997 cas.

Sur le même sujet