Quand l'Islande se moque du "Metaverse" de Mark Zuckerberg dans une vidéo pour promouvoir le tourisme

La vidéo publicitaire est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une campagne publicitaire qui fait mouche. Un spot vidéo publié ce jeudi par Inspired by Iceland, une campagne pour la promotion du tourisme en Islande, parodie l'annonce marketing de Mark Zuckerberg concernant le changement de nom de l'entreprise Facebook en Meta. Dans la vidéo, le patron du célèbre réseau social vantait le "metaverse", un monde virtuel dont la mission reste toujours de rassembler les gens à travers les différents réseaux sociaux de la firme.

Dans la vidéo Islandaise, devenue virale, un certain "Zack Mossbergsson" aux airs de Mark Zuckerberg présente "Icelandverse", "une vraie réalité améliorée sans casques d'écoute ridicule".

"Aujourd'hui, je veux parler d'une approche révolutionnaire : comment se connecter à notre monde sans être super bizarre", débute-t-il. La séquence au style épuré et minimaliste vante les activités à faire en Islande. Une expérience immersive dans laquelle tout est vrai : eau, nature, animaux, cascades et geysers... "Avec de vrais humains auxquels se connecter", précise le gênant présentateur.

Dans un document de presse, la campagne indique aussi que l'Icelandverse a été cré après des millions d'années de développement, et que les visiteurs sont invités "à explorer et naviguer à travers les nombreuses couches de réalité captivante".

Un concept qui a enchanté les internautes, qui ont apprécié le niveau de "troll" de l'Islande.


Sur le même sujet