Prise d'otage en cours à Paris : deux femmes retenues dans un commerce

Un homme muni d'une arme blanche, connu pour souffrir de troubles psychiatriques, a pris en otage lundi deux femmes dans une boutique du XIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière, qui écarte a priori la piste terroriste.

Prise d'otage en cours à Paris : deux femmes retenues dans un commerce
©Shutterstock
AFP

Le preneur d'otages, "âgé d'une cinquantaine d'années", retient les deux femmes "dans une échoppe" de la rue d'Aligre, dans le quartier de Bastille, où la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police a été dépêchée, a-t-on précisé de même source. "Il s'agit d'un bazar quincaillerie", selon la source policière.

L'homme, "connu localement pour avoir des troubles psy", a demandé à "parler au ministre de la Justice", Eric Dupond-Moretti, a ajouté la source policière.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place "entre le Faubourg Saint-Antoine et la rue Crozatier", selon Samuel, un habitant du quartier interrogé par l'AFP, précisant qu'un hôtel avait fermé ses portes.

Des dizaines de voitures de police, des motards, des militaires de Vigipirate et le camion de la BRI ont été mobilisés, a ajouté ce témoin.