Allemagne: 3.000 personnes réunies à Munich pour protester contre les mesures anti-Covid

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans la ville bavaroise de Munich et d'autres villes allemandes pour protester à nouveau contre les mesures imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19, et son variant plus transmissible Omicron.

Allemagne: 3.000 personnes réunies à Munich pour protester contre les mesures anti-Covid
©DPA

Environ 3.000 personnes étaient présentes lors d'une action dans le centre de Munich mercredi soir, a fait savoir la police.

La police a formé une chaîne humaine avec 1.000 agents pour éviter que les manifestants se dirigent vers une zone piétonne. Les agents ont aussi eu recours à la force pour décourager certaines tentatives de briser ce cordon.

D'autres manifestations ont été organisées en Bavière, avec des personnes rejoignant des "marches" organisées par des militants anti-vaccins et des opposants aux restrictions liées à la pandémie.

Environ 400 personnes se sont mobilisées à Würzburg, et 120 autres ont rejoint une contre-manifestation.

Par ailleurs, en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, épicentre de ce mouvement de protestations au nord-est du pays, 1.600 personnes ont encore participé à une action mercredi soir, a confirmé la police. Mais les organisateurs s'attendaient à davantage de participation.

Lundi soir, des actions similaires à travers le pays avaient drainé 35.000 personnes dans les rues, certains rassemblements avaient été émaillés de heurts et des policiers avaient été blessés en Saxe.