Le chef de la diplomatie néerlandais positif au Covid-19, un jour après avoir rencontré Sophie Wilmès

Le nouveau ministre des Affaires étrangères néerlandais, Wopke Hoekstra, a contracté le Covid-19, confirme-t-il sur Twitter mercredi soir. Il était présent à Bruxelles la veille où il avait rencontré la ministre belge des Affaires étrangère, Sophie Wilmès, de même que le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Le chef de la diplomatie néerlandais positif au Covid-19, un jour après avoir rencontré Sophie Wilmès
©BELGA
Belga

Le ministre s'est soumis à un test de dépistage du Covid-19 après qu'un de ses enfants a été testé positif mercredi matin. M. Hoekstra observe dorénavant une quarantaine, rapporte l'agence de presse ANP. Il ne se plaint pas de symptôme à ce stade.

Son déplacement à Bruxelles était le premier depuis son entrée en fonction au sein du nouveau gouvernement néerlandais. La ministre Sophie Wilmès - malgré un test PCR négatif réalisé mercredi - a décidé de ne pas participer au Conseil informel des ministres des affaires étrangères à Brest aujourd'hui/jeudi. "Elle fera également preuve d'une grande prudence dans les prochains jours, comme le prescrivent les règles", a déclaré sa porte-parole Elke Pattyn.