"Chouette pour les barbecues", "Une super ambiance": quand les internautes s'amusent du "Partygate" sur Google Maps

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est sous le feu des critiques en raison de fêtes clandestines organisées à Downing Street en plein confinement.

"Chouette pour les barbecues", "Une super ambiance": quand les internautes s'amusent du "Partygate" sur Google Maps
©AFP

Les récentes révélations de fêtes clandestines organisées à la résidence officielle de Boris Johnson en plein confinement ont plongé le Premier ministre britannique dans la tourmente. Si l'opposition travailliste et certains députés conservateurs appellent à sa démission, les Britanniques, eux, sont loins d'avoir perdu leur sens de l'humour. En témoignent les commentaires sarcastiques laissés sur différentes plateformes de voyage.

Sur Google Maps, plusieurs internautes se sont en effet amusés à donner une note au 10, Downing Street - la résidence et lieu de travail de Boris Johnson - dans des commentaires plein d'ironie.

"Le lieu de fête le plus exclusif de Londres. Vous êtes sûr de passer un bon moment!", s'amuse un utilisateur dans un avis laissé il y a cinq jours.

"J'y suis allé pour une fête de Noël l'année dernière, il y avait une super ambiance, beaucoup de nourriture, BEAUCOUP de boissons et tout était gratuit ! Apparemment tout est payé par le contribuable", décrit un autre internaute. "Il y avait un gars blond assez particulier (Boris Johnson, ndlr) qui avait un peu trop bu (...) mais à part ça, c'était une nuit fabuleuse ! Je le recommande ! Merci encore une fois pour la super soirée !", poursuit-il.

"Chouette pour les barbecues", "Une super ambiance": quand les internautes s'amusent du "Partygate" sur Google Maps
©Capture d'écran Google Maps

"Le petit Boris sait comment organiser un grand barbecue d'été", s'amuse un autre internaute.

"La rue de l'incompétence"

Si la majorité des commentaires sont humoristiques et teintés d'ironie, d'autres par contre laissent entrevoir une véritable haine envers les autorités britanniques.

"La rue de l'incompétence", peut-on notamment lire parmi les avis. Ou encore: "un lieu plein de menteurs et d'escroc".

Des commentaires similaires ont également été laissés sur TripAdvisor, avant d'être rapidement supprimés pas les modérateurs du site de voyage.