Coronavirus : les discothèques vont rouvrir à Barcelone le 11 février

La fête va recommencer dans la destination touristique populaire de Barcelone en Espagne avec la réouverture des clubs et discothèques le 11 février, après une fermeture de six semaines face à l'augmentation des cas de contaminations au Covid-19.

DPA
Coronavirus : les discothèques vont rouvrir à Barcelone le 11 février
©Abacapresse

Le gouvernement de la région autonome Catalogne, dont Barcelone est la capitale, a annoncé mardi que les clubs, bars et discothèques allaient pouvoir rouvrir sans limite de capacité ou nécessité de présenter un certificat de vaccination, comme c'était déjà le cas dans les salles de fitness ou restaurants.

En vertu des règles actuelles, introduites fin décembre, les clubs et bars devaient fermer et les restaurants ne peuvent accueillir des clients qu'à hauteur de 50% de leur capacité.

La Catalogne a récemment levé les règles exigeant aux résidents de prouver qu'ils ont été testés négatifs au Covid-19, vaccinés contre ou guéris, pour accéder à un certain nombre d'endroits publics.

Les fermetures dans le milieu de la nuit n'étaient pas de mise ailleurs en Espagne, qui peut se targuer d'un des plus hauts niveaux de vaccination en Europe. De nombreuses parties du pays ont aussi commencé à relâcher les restrictions sanitaires au cours des jours passés. Le port du masque reste obligatoire dans tout le pays, même à l'extérieur.

Selon le ministère de la Santé, les signes sont encourageants pour estimer que la péninsule a dépassé le pic de sa dernière vague infectieuse imputée au variant Omicron.