Le président ukrainien ordonne "d'infliger un maximum de pertes" aux forces russes
Le président ukrainien a donné l'ordre à ses troupes d'infliger le maximum de pertes aux militaires russes qui envahissent son pays, a indiqué sur Facebook le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaloujni.

Publié le 24-02-2022 à 09h22 - Mis à jour le 24-02-2022 à 11h06
"Le commandant suprême des forces armées (le président Volodymyr Zelensky) a donné l'ordre qu'un maximum de pertes soient infligées à l'agresseur", a indiqué le général, assurant que l'armée "contrait avec dignité" les attaques ennemies.
Ce matin, le président ukrainien a appelé, dans une vidéo diffusée sur Facebook, ses compatriotes à "ne pas paniquer" face à l’offensive russe, annonçant l’introduction de la loi martiale. Un peu plus tard, il a annoncé que l'Ukraine rompait ses liens diplomatiques avec la Russie
"Pas de panique, nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre", y dit Volodymyr Zelensky, ajoutant que la Russie avait effectué des frappes contre des infrastructures militaires et des garde-frontières.
Peu après, les sirènes d’avertissement anti-bombardement ont retenti à Kiev, la capitale ukrainienne. Zelensky a encore fait savoir que la Russie avait effectué des frappes contre des infrastructures militaires et des garde-frontières.
L’opération russe en cours dans plusieurs villes d’Ukraine vise à "détruire l’État ukrainien, s’emparer de son territoire par la force et établir une occupation", a estimé jeudi dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères.
