Le président ukrainien Zelensky critique le silence face à la menace d'attaque par Moscou

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué les dirigeants occidentaux pour leur manque de réaction face à la menace d'attaque par la Russie d'un complexe industriel militaire ukrainien.

Le président ukrainien Zelensky critique le silence face à la menace d'attaque par Moscou
©AP

"Pensez au sentiment d'impunité des envahisseurs", a pointé M. Zelensky dans une vidéo postée sur son compte Telegram. "Je n'ai pas entendu de réaction d'aucun dirigeant mondial aujourd'hui... pas un mot, comme si les dirigeants occidentaux avaient disparu ce soir", a poursuivi le président ukrainien.

Dimanche, Moscou a annoncé que ses forces armées avaient l'intention de viser un complexe industriel militaire ukrainien avec des armes de précision.

M. Zelensky a souligné que des milliers de personnes sont employés dans ces usines, qui sont installées dans des villes où des centaines de milliers de résidents vivent .

"L'audace de l'agresseur est un signal clair à l'Occident que les sanctions imposées à la Russie ne sont pas suffisantes", a poursuivi M. Zelensky.

Un troisième round de négociations entre la Russie et l'Ukraine doit avoir lieu lundi au Bélarus, sans que l'endroit précis ne soit déterminé.

Sur le même sujet