Sasha, le petit Ukrainien recherché par toute l'Europe, est décédé

Alexander (Sasha) Zdanovych-Yakhno avait disparu avec sa grand-mère alors qu'ils fuyaient en bateau.

Sasha, le petit Ukrainien recherché par toute l'Europe, est décédé
©Capture d'écran Instagram

C'est une bien triste nouvelle que l'on a appris lundi soir. Le petit Sasha, qui était porté disparu et pour lequel Child Focus avait relayé un avis de disparition, est décédé. C'est sa maman qui a partagé l'information sur son compte Instagram.

Pour rappel, Sasha, quatre ans, et sa grand-mère avaient quitté leur maison à Vychhorod, près de Kiev, au début du mois de mars. Ils avaient embarqué à bord d'un bateau sur le Dniepr, le fleuve qui borde Kiev et qui se jette dans la mer Noire. La ville étant encerclée par les Russes, la fuite en bateau était la seule solution pour échapper aux combats. Les parents du petit garçon, eux, n'avaient pas pu fuir. Malheureusement, lors du voyage, l'embarcation avait chaviré, provoquant le décès de la grand-mère de Sasha et de cinq autres passagers. Les corps des victimes avaient en effet été retrouvés par les services de secours. Le petit Sasha, qui était le seul à porter un gilet de sauvetage, était quant à lui introuvable depuis le 10 mars.

Depuis cette date, la mère de l'enfant avait multiplié les appels à témoins sur les réseaux sociaux. Child Focus s'était même emparé de l'affaire et avait lancé un avis de recherche.

Mais lundi soir, la mère a donc partagé la triste nouvelle. "Je remercie tous ceux qui ont cru, qui ont aidé à la recherche, merci à tous pour vos prières et votre foi, merci pour votre soutien. Grâce à vous, mon petit fils m'a rencontré. Sashenka, notre petit ange est déjà au paradis ! Aujourd'hui, son âme est en paix", a-t-elle confié sur Instagram.