Guerre en Ukraine : la Russie effectue un changement majeur pour améliorer la coordination de son armée

La Russie a réorganisé le commandement de ses opérations en Ukraine, a confirmé samedi un responsable occidental au radiodiffuseur britannique BBC.

Guerre en Ukraine : la Russie effectue un changement majeur pour améliorer la coordination de son armée
©AFP

Elles seront désormais dirigées par le général Alexandre Dvornikov. "Ce commandant a une grande expérience des opérations russes, qu'il a acquise en Syrie. Nous nous attendons donc à ce que le commandement et le contrôle globaux s'améliorent", a déclaré la source, sous couvert d'anonymat.

Avec cette nouvelle nomination, la Russie souhaite améliorer la coordination entre les différentes unités. Jusqu'à présent, les troupes russes étaient organisées et commandées séparément, a expliqué le responsable.

La Russie a du mal à atteindre ses objectifs de guerre, 44 jours après le début de l'invasion, ne parvenant pas à s'emparer de grandes villes comme Kiev. Elle se concentre désormais sur la région du Donbass, dans l'est du pays.

"À moins que la Russie ne soit en mesure de changer de tactique, il est difficile de voir comment elle pourra atteindre ne serait-ce que les objectifs limités qu'elle s'est fixés", a poursuivi le responsable.