Présidentielle 2022: un journal français annonce par erreur "Marine Le Pen présidente de la République"

Le quotidien Sud-Ouest a publié et twitté par erreur un article annonçant la candidate RN comme présidente de la République.

Présidentielle 2022: un journal français annonce par erreur "Marine Le Pen présidente de la République"
©AFP

Le quotidien français Sud-Ouest a annoncé par erreur la candidate Marine Le Pen comme "présidente de la République". L'article, titré "Marine Le Pen, encore quelques jours de patience pour la première présidente", est resté sur le site du média une demi heure avant d'être retiré.

Le journal n'a pas réagit officiellement mais des journalistes ont confirmé qu'il s'agissait d'une erreur humaine, un papier "au cas où" publié par accident . En effet, les rédactions web ont pour habitude de préparer certains articles à l'avance, avec les éléments dont elles disposent, afin de gagner en rapidité. C'est le cas par exemple avec les nécrologies, ou encore lors d'élections.

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second et dernier tour de l’élection présidentielle française 2022.

A chaque élection en France, nos sites de presse belges connaissent une grande affluence, attirant nombre d’internautes de nos pays voisins, car si la loi interdit aux médias français de donner des tendances avant 20h, il n’en est pas de même en Belgique. Notre journal, La Libre Belgique, fera donc état de résultats, des sondages et de tendances sans attendre la fin du scrutin, dans le courant de l’après-midi.

Nos journalistes seront nombreux sur le pont pour vous fournir une information de qualité sur cette élection française particulièrement importante.

La soirée du 24 avril sera couverte en direct par nos journalistes sur le terrain et depuis nos bureaux à Bruxelles.

Comment s’informer en amont de cette élection présidentielle afin de tout savoir ?

Le jour J, à savoir le 24 avril 2022, suivez-nous en direct pour découvrir les sondages et les résultats de cette élection française :