La France va "renforcer" l'envoi de matériel militaire et d'aide humanitaire à l'Ukraine
La France va "renforcer" l'envoi de matériel militaire à l'Ukraine ainsi que son aide humanitaire à ce pays, a annoncé samedi l'Elysée après un entretien entre le président réélu Emmanuel Macron et son homologue Volodymyr Zelensky.
:format(jpg):focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VUEJWVE5XZCOFGF43D2MC4DPNQ.jpg)
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBZQ3XARHBH67GWZSCGYQJODXE.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/JSrnC1BdkJhAXQsEhXJdnIcj6Gs=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBZQ3XARHBH67GWZSCGYQJODXE.jpg 992w)
AFP Agence
Publié le 30-04-2022 à 14h07 - Mis à jour le 30-04-2022 à 14h14
Alors que le président ukrainien le remerciait pour des "envois de matériel militaire d'envergure qui contribuent à la résistance ukrainienne", le chef d'Etat français "a indiqué que cet appui continuera de se renforcer, de même que l'assistance humanitaire apportée par la France", ajoutant selon un communiqué que "la mission d'experts français contribuant au recueil de preuves pour lutter contre l'impunité et permettre le travail de la justice internationale relatif aux crimes commis dans le cadre de l'agression russe, se prolongera".