Un grave accident de la route fait au moins 26 morts et 12 blessés dans l'ouest de l'Ukraine

La cause du sinistre n'est pas encore connue.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. ©Shutterstock
ANP

Au moins 26 personnes ont été tuées et 12 blessées dans un accident de la route entre un bus, une voiture et un camion-citerne, dans l'ouest de l'Ukraine, a annoncé mercredi la police nationale. "Au total, 26 personnes sont décédées -- 24 passagers et deux chauffeurs --, et 12 autres blessées dont le chauffeur du camion-citerne", a annoncé la police sur sa chaîne Telegram, accompagnant le communiqué d'une photo de cadavres floutés alignés le long d'une route.

Au moment de l'accident, dans la région de Rivne, "il y avait 34 passagers et un conducteur" dans un bus "qui se rendait en Pologne", a indiqué la même source, sans préciser si ces personnes fuyaient les combats entre armées ukrainienne et russe, concentrés dans l'est.

La police, les secouristes et les experts médico-légaux "achèvent l'inspection des lieux", a ajouté la police.

Trois personnes n'ont toujours pas pu être identifiées, selon cette source.

Mardi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait évoqué dans son intervention quotidienne aux Ukrainiens "un accident de la route terrible".

"Un bus, une voiture et un camion-citerne se sont rentrés dedans", avait-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Telegram, parlant de "17 morts" et adressant ses condoléances aux proches des victimes.

Sur le même sujet