Un étudiant de l'Essec agresse son colocataire à la tronçonneuse

L'étudiant doit répondre de "tentative de meurtre".

J.F.
Un étudiant de l'Essec agresse son colocataire à la tronçonneuse
©shutterstock

Un étudiant inscrit à l'Essec, une prestigieuse école de commerce en France, a agressé son colocataire avec une tronçonneuse électrique mercredi soir à Cergy (Île-de-France), indiquent plusieurs médias français.

L'arme a grièvement blessé l'autre étudiant, lui aussi inscrit dans cette école. Ce dernier a été transféré à l'hôpital Georges Pompidou à Paris en état d'urgence absolue. Les pompiers, appelés sur place par d'autres locataires, ont confirmé être intervenu pour un homme blessé à la tronçonneuse et retrouvé dans le hall de la résidence, située à quelques mètres de l'Essec.

L'auteur de l'agression a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression aurait bel et bien eu lieu dans l'appartement où vivaient les deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. L'agresseur aurait porté plusieurs coups au thorax, aux bras et à la tête de la victime à l'aide d'une tronçonneuse de petit calibre. L'autre étudiant serait toutefois parvenu à attraper l'engin pour le jeter par la fenêtre. À ce stade, la police ignore si l'engin était allumé au moment de l'agression. L'agresseur devra en tout cas répondre de "tentative de meurtre".