"Il a fumé les vapeurs du port du Havre ou quoi ?": Edouard Philippe réagit aux attaques de la macronie

France 2 consacrait ce jeudi son émission "Complément d'enquête" à Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre de Macron.

La rédaction
"Il a fumé les vapeurs du port du Havre ou quoi ?": Edouard Philippe réagit aux attaques de la macronie
©AFP

Alors qu'Elisabeth Borne vient d'être nommée à Matignon, une enquête consacrée à l'ancien Premier ministre, Edouard Philippe, était diffusée ce jeudi.

Elisabeth Borne, un bon choix ? Sans aucun doute, selon le maire du Havre. "Elle est quelqu'un de déterminé et de solide. Ce sont des qualités qui comptent quand on est à Matignon", estime-t-il.

Les journalistes de France 2 lui ont ensuite exposé des attaques rapportées et venues du camp d'Emmanuel Macron : "Le seul qui nous casse les cou****s, c'est Edouard Philippe mais on va le buter", "Avec Horizons (parti créé par Edouard Philippe), il va finir palefrenier", "Il a fumé les vapeurs du port du Havre ou quoi ?".

"Je ne commente pas les déclarations rapportées par des intermédiaires", répond avec prudence Edouard Philippe. "J'ai décidé d'être 'inénervable'. Ma grand-mère me disait toujours de ne pas m'énerver, que c'est mauvais pour les artères. Le président de la République pense ce qu'il pense. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ces déclarations, j'essaie d'être au-dessus de ça."