"Je me suis vue mourir": une étudiante coincée seule dans un ascenseur inondé

Elle a vécu l'heure la plus longue de sa vie.

J.F.
"Je me suis vue mourir": une étudiante coincée seule dans un ascenseur inondé
©shutterstock

Une étudiante a eu la peur de sa vie vendredi dernier à Sarcelles (Île-de-France). Elle s'est en effet retrouvée coincée dans un ascenseur, avec de l'eau qui montait inexorablement.

"Au début, ce sont mes baskets qui sont trempées, je finis donc par les enlever. Mais je vois que l'eau continue de monter", explique Souhayla à France 3 Paris Île-de-France.

Elle ne le sait pas, mais quelques heures auparavant, une fuite d'eau a inondé les sous-sols de son bâtiment. Lorsqu'elle prend l'ascenseur pour se rendre au garage, ce dernier est donc rapidement inondé et se bloque dans la foulée.

Etant donné qu'il n'est que 7h30 du matin et que personne ne répond à la sécurité, elle est seule face à ce scénario de film d'horreur. "Je pensais mourir", explique la jeune femme, toujours traumatisée à l'heure actuelle. Elle confie avoir appelé quelques personnes pour "demander pardon" afin de "mourir en paix". L'un de ses frères, rapidement venu l'aider, tente de la sortir de là. En vain. Au bout d'une heure, les pompiers finissent heureusement par la délivrer. L'eau avait atteint sa taille.

"On ne peut pas se retrouver bloquée dans un ascenseur à vivre des scènes qu'on ne voit que dans les films", s'énerve aujourd'hui Souhayla. "Tous les soirs, je pleure avant de dormir. J'ai peur du noir, j'ai peur d'être toute seule. Je ne veux pas y retourner", conclut-elle à BFM TV.

Sa famille et elle ont décidé de porter plainte contre le promoteur, qui n'a pas encore réagi à l'heure actuelle.