Un hélicoptère s'écrase en Grèce en luttant contre un feu de forêt : deux morts

L'hélicoptère qui s'est écrasé en mer mercredi soir alors qu'il participait à la lutte contre un incendie de forêt sur l'île de Samos, a fait deux morts parmi les quatre membres de l'équipage, a-t-on appris jeudi auprès des garde-côtes grecs.

Un hélicoptère s'écrase en Grèce en luttant contre un feu de forêt : deux morts
©AP

Les deux hommes, un Roumain et Moldave, avaient été repérés dans l'eau inconscients mercredi soir, avant d'être hospitalisés. Mais les efforts de réanimation ont échoué et ils "ont finalement succombé à leurs blessures", a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse des garde-côtes.

Le pilote roumain de l'hélicoptère bombardier d'eau et un autre membre de l'équipage, ressortissant grec, ont été sauvées, selon un communiqué des garde-côtes et des pompiers.

Selon la télévision publique Ert, l'accident est survenu alors que l'hélicoptère était en train de se ravitailler en eau de mer pour lutter contre un incendie de forêt près du village Paleochori dans le sud-ouest de l'île de Samos en mer Egée, qui s'était déclenché mercredi après-midi.

Le feu continuait jeudi de brûler, attisé par des vents forts allant jusqu'à 7 sur l'échelle Beaufort (qui comprend 13 degrés), selon le service des pompiers.

Une centaine de pompiers et 15 véhicules épaulé par l'armée et des volontaires étaient en train de lutter contre les flammes tandis qu'une enquête a été ouverte pour établir les causes de ce feu, selon les autorités.