Drame au Pays-Bas: un couple de touristes et un de leurs enfants meurent après un accident de canoé, un autre enfant hospitalisé

Trois touristes allemands - deux parents et un de leurs enfants - ont trouvé la mort dans un accident de canoé survenu jeudi sur un lac du centre des Pays-Bas, alors qu'un autre enfant a été hospitalisé, a annoncé vendredi la police néerlandaise.

ANP/DPA/BELGA
Drame au Pays-Bas: un couple de touristes et un de leurs enfants meurent après un accident de canoé, un autre enfant hospitalisé
©Shutterstock

La police a été appelée jeudi vers 15h00 après le chavirement pour une raison inconnue d'une embarcation de location près de Biddinghuizen, sur le lac de Veluwe, situé à quelque 75 kilomètres au nord-est d'Amsterdam, selon la radio régionale Omroep Flevoland.

Une fillette de 7 ans a été retrouvée dans l'eau, flottant avec une bouée. Elle a été hospitalisée.

Les recherches pour retrouver les autres occupants du canoé ont permis de découvrir peu après le corps de la mère de famille, âgée de 32 ans. Les tentatives pour la réanimer se sont avérées vaines. Le cadavre du père, 42 ans, a pour sa part été repêché jeudi vers 22h00, a précisé la police.

Quant à une fillette de 5 ans, portée disparue depuis l'accident, elle a été retrouvée sans vie vendredi matin après une opération de recherche menée à l'aide d'hélicoptères, d'embarcations de sauvetage dotées d'un sonar et de chiens pisteurs, a précisé un porte-parole.

Selon lui, la police a pris contact avec les proches de la famille.

La police n'exclut pas que l'accident ait été causé par une embarcation plus rapide qui serait passée à proximité du canoé, et qui a été retrouvée sur une petite île du lac. Selon un porte-parole de la police, les quatre membres de la famille - dont l'identité n'a pas été révélée - ne portaient pas de gilet de sauvetage.

Le Veluwemeer est l'un des lacs de bordure, créé après l'assèchement partiel de l'IJsselmeer, l'ancienne Zuiderzee, une mer intérieure aujourd'hui fermée par la grande digue du Nord.