Un avion Ryanair avec trop de passagers à bord ? "Ce vol de Charleroi à Comiso n'était pas surbooké", assure la compagnie

Un avion Ryanair avec trop de passagers à bord ? "Ce vol de Charleroi à Comiso n'était pas surbooké", assure la compagnie
©Shutterstock

C'est une période compliquée que vivent Ryanair et tout le secteur aérien en ce moment. Entre les grèves et les annulations de dernière minute, les passagers belges ne sont pas sereins à l'idée de prendre un vol.

Ce lundi 25 juillet, les passagers d'un vol de Charleroi à destination de Comiso, en Sicile, ont eu une mauvaise expérience suite à un changement d'appareil, d'un 737-8200 à un 737-800. Ceux-ci ont dû descendre sur le tarmac et leur vol a été retardé. "On est tous descendus sur le tarmac, on est restés dehors, il faisait chaud, on n'a pas eu un verre d'eau. [...] On a décollé avec plus de deux heures de retard", fulminait un passager qui témoignait auprès de Sudinfo.

Nos confrères affirment par ailleurs que 106 personnes se trouvaient à bord alors que l'appareil ne disposait que de 98 places. Ce que Ryanair dément. "Ce vol de Charleroi à Comiso n'était pas surbooké. 194 passagers ont voyagé sur ce Boeing 737-8200 Gamechanger", assure Ryanair, contacté par La Libre ce mercredi. "Le Boeing 737-800 de Ryanair transporte 189 passagers et le Boeing 737-8200 transporte 197 passagers. Aucun des avions de Ryanair n'a une capacité de 98 passagers."

Erratum 27/07/2022 17h30

Dans un premier temps, nous avions relayé les chiffres avancés par Sudinfo sur les 98 places. Nous avons adapté cet article après avoir vérifié les capacités des appareils de Ryanair et après avoir recueilli la réaction de la compagnie.