Etat de sécheresse pour une partie du Pays de Galles
Une partie du Pays de Galles a été déclarée vendredi en état de sécheresse par les autorités au Royaume-Uni, une semaine après une mesure identique sur la majorité de l'Angleterre.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/97235dd1-098f-4f7f-a28b-d9bb6f5cd44e.png)
Publié le 19-08-2022 à 08h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZD6QB25RJFQZIDCXPXXJMTNTE.jpg)
Cette décision, qui touche le sud-ouest du Pays de Galles, autour des villes de Swansea et Llanelli notamment, ouvre la voie à des restrictions locales sur la consommation d'eau, déjà effectives en certains endroits.
Elle intervient après le printemps et le début d'été les plus secs depuis 40 ans sur ce territoire.
En juillet, il n'a reçu que 65,5% des précipitations moyennes habituelles, et certains cours d'eau sont "exceptionnellement bas", a précisé le département gallois des ressources naturelles (NRW).
L'état de sécheresse avait été déclaré le 12 août sur une majorité de l'Angleterre, en particulier sa partie méridionale.
En conséquence, des restrictions sur l'usage de l'eau vont être mises en place à Londres à partir du 24 août.
Quelque 15 millions de personnes dans la capitale et la région d'Oxford, à l'ouest, ne pourront notamment plus arroser leur jardin, remplir leur piscine, petite ou grande, nettoyer leurs voitures, vitres ou patios en utilisant un tuyau d'arrosage.
Si le Royaume-Uni a connu ces derniers jours un temps plus humide, il faudrait qu'il pleuve abondamment pendant l'automne et l'hiver pour permettre aux nappes phréatiques de se reconstituer, selon les autorités.