Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne dit avoir détruit six dépôts de munitions russes dans le sud du pays

Les troupes ukrainiennes déployées dans le sud du pays ont annoncé vendredi avoir détruit six dépôts de munitions russes à proximité des villes de Kherson et Melitopol, sous occupation russe.

DPA
Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne dit avoir détruit six dépôts de munitions russes dans le sud du pays
©AFP

L'information, publiée sur Facebook, n'a toutefois pas pu être vérifiée de source indépendante. Hormis sur les frappes d'artillerie, l'armée ukrainienne communique très peu sur l'évolution de la contre-offensive lancée cette semaine dans la région de Kherson.

Deux liaisons par ferry utilisées par les Russes pour traverser la rivière Dniepr dans la région de Kherson ont également été touchées, a annoncé l'armée ukrainienne. Ces liaisons servaient au réapprovisionnement des forces russes.

Le maire ukrainien de Melitopol, Ivan Fyodorov, a par ailleurs indiqué sur sa chaîne Telegram qu'une frappe sur un dépôt de munitions de la ville, dans la région de Zaporijjia, avait entraîné une série d'explosions près de l'aéroport.

Selon le ministère britannique de la Défense, de violents combats se poursuivent dans le sud de l'Ukraine, dont des bombardements dans le district d'Enerhodar, près de la centrale nucléaire de Zaporijjia, sous contrôle russe.