Cet étudiant réussit son défi: faire un plongeon de près de 30m depuis une grue à Bordeaux

Un défi réservé aux personnes entraînées !

J.F.
Cet étudiant réussit son défi: faire un plongeon de près de 30m depuis une grue à Bordeaux
©instagram

Côme Girardot, un étudiant français de 20 ans, a réalisé un impressionnant plongeon de 29,7m depuis une grue dans le port de Bordeaux.

Comme l'explique le jeune homme, qui a partagé la vidéo sur son compte Instagram le 2 septembre dernier, cette grue se trouvait juste en face de son école de commerce. "Je l'ai vue pendant trois ans, ce saut était très spécial pour moi."

Côme Girardot n'est pas un débutant dans le domaine. Il est en effet spécialiste du døds (plongeon de la mort, ndlr). Il s'agit d'une discipline dans laquelle il s'agit de sauter depuis un lieu élevé en faisant croire aux spectateurs qu'on va faire un plat. Mais, en réalité, l'exécuteur du saut se remet en place au dernier moment pour atterrir de la bonne façon. Il est évident que ce type de saut est réservé à des professionnels de la discipline. Comme l'explique le jeune homme à Actu.fr, le saut de Bordeaux a nécessité beaucoup de préparation. Le jeune homme a dû vérifier que la profondeur était suffisante et qu'il ne risquait pas de percuter quelque chose. "Je n'incite personne à faire ce saut", explique-t-il.

Malgré tout, ces plongeons sont sa passion. En août dernier, il a égalé le record du monde en sautant de 31,5 mètres depuis un pont en Suisse.

Il met toutefois en garde celles et ceux qui voudraient essayer. Il rappelle à quel point il est important d'être accompagné de professionnels de la discipline et de ne pas brûler les étapes.