Décès d'Elizabeth II: où sera enterrée la Reine ?

Les funérailles de la reine Elizabeth II se dérouleront 9 jours après son décès, comme le prévoit l'Opération London Bridge.

M.R.

"La reine Elizabeth II est décédée paisiblement ce jeudi après-midi à Balmoral." Le tweet posté sur le compte officiel de la famille royale britannique ce 8 septembre a fait le tour du monde. L'émotion suscitée par le décès de la souveraine s'est propagée bien au-delà de la Manche. Au lendemain de la mort d'Elizabeth II, de nombreuses personnes se sont rassemblées devant Buckingham Palace pour rendre hommage à la Reine.

Décès d'Elizabeth II: où sera enterrée la Reine ?
©AP

Les Britanniques devront attendre toutefois pour assister aux funérailles de la défunte, comme le prévoit l' Opération London Bridge . Ce protocole, élaboré pour l'administration britannique et le futur souverain, détaille minutieusement le programme des prochains jours. Selon ce dernier, les funérailles d'Etat à l'abbaye de Westminster se dérouleront neuf jours après le décès de la souveraine. Un service religieux se tiendra ensuite à la chapelle St-George du palais de Windsor. La reine Elizabeth II y sera enterrée, dans la nécropole royale, aux côtés de son époux Philip.

Sur le même sujet