Pourquoi cette photo pour annoncer le décès de la reine Elizabeth II avait une signification particulière

La photo choisi pour annoncer la mort de la reine Elizabeth II a plus de significations qu'on ne le pense.

J.Co.

L'annonce tant redoutée est tombée jeudi à 19h30. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi", a indiqué le palais de Buckingham. Un communiqué qui a immédiatement fait le tour du monde. Celui-ci était accompagné d'une photo de la Queen en noir et blanc. Elle n'a évidemment pas été choisie par hasard.

Comme le soulignent nos confrères de HLN, il s'agit d'un cliché particulièrement apprécié par la Reine. Il a été pris par la photographe Jane Bown à Buckingham Palace en février 2006, quelques semaines avant le 80e anniversaire de la Reine. Elizabeth II regarde vers la droite, avec un léger sourire. Elle porte un collier de perles à trois rangs, des boucles d'oreilles en perles, une veste et un chemisier clairs.

Jane Bown était une artiste très appréciée par Elizabeth II, qui avait personnellement insisté pour qu'elle immortalise ce moment. Ce portrait était l'un de ses préférés. La photographe, qui a aussi photographié des autres membres de la famille royale comme le nouveau Roi Charles III, a d'ailleurs été élevée au rang de Commandeur de l'ordre de l'empire britannique, la plus haute distinction possible, "pour son extraordinaire contribution à la photographie."

Sur le même sujet