La file pour voir le cercueil d'Elizabeth II rouverte aux visiteurs: plus de 24 heures d'attente

L'accès à la file d'attente avait été suspendu ce vendredi matin. A sa réouverture dans l'après-midi, le gouvernement a prévenu d'une attente dépassant 24 heures.

AFP avec la rédaction

L'accès à la file d'attente pour voir le cercueil d'Elizabeth II a été suspendu vendredi matin en raison de la forte affluence, a indiqué le gouvernement. La queue a finalement été rouverte aux visiteurs dans l'après-midi, soit quelques heures plus tard. Le temps d'attente avant cette suspension était monté à 14h00 et la file d'attente serpentant dans le centre de Londres faisait plus de 8 kilomètres.

A sa réouverture dans l'après-midi, le gouvernement a prévenu d'une attente dépassant 24 heures dans la file qui serpente sur des kilomètres dans Londres, et mis en garde contre les températures nocturnes froides.

Ceux qui auront la chance de parvenir dans l'édifice au bon moment espéraient assister en fin de journée à la "veillée des princes", pendant laquelle les quatre enfants d'Elizabeth II - Charles, Anne, Andrew et Edward - viendront veiller un quart d'heure sur le cercueil de leur mère.

La file pour voir le cercueil d'Elizabeth II rouverte aux visiteurs: plus de 24 heures d'attente
©AP

La file d'attente est d'ailleurs visible... depuis l'espace.

Sur le même sujet