Corruption au Parlement européen : Eva Kaili serait passée aux aveux, Tarabella à nouveau pointé du doigt
Auditionnée par la police belge dans le cadre de l’enquête pour corruption au sein du Parlement européen, la députée aurait fait des révélations.
- Publié le 20-12-2022 à 11h22
- Mis à jour le 20-12-2022 à 11h53
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4BMAZQW5JNA2NEKMK3QTMT4VKY.jpg)
Écrouée dans le cadre de l’enquête pour corruption au sein du Parlement européen, l’ex-vice présidente du Parlement est passée à des aveux partiels.
D’après Le Soir et La Repubblica, la députée Eva Kaili a été auditionnée en vue de sa comparution devant la Chambre du conseil le 22 décembre. Elle aurait reconnu avoir donné pour consigne à son père de dissimuler une grosse partie de l’argent cash retrouvé chez elle, lors de la perquisition. Ce dernier a aussi été arrêté, avec une valise pleine de billets, à Bruxelles lors de l’opération anticorruption menée par la Belgique.
Pier Antonio Panzeri aurait également lâché quelques aveux, toujours selon Le Soir. L’ex-eurodéputé italien, chef présumé de cette organisation infiltrée au cœur du Parlement européen, met en cause l’eurodéputé belge Marc Tarabella comme bénéficiaire des “cadeaux” venant du Qatar.
Il y a quelques jours, c’était le compagnon d’Eva Kaili qui était passé aux aveux. Francesco Giorgi reconnaissait avoir fait partie d’une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d’intervenir dans les affaires européennes, révélait nos confrères. Il avait également cité Marc Tarabella comme bénéficiaire de pots-de-vin.