Corruption au Parlement européen : Eva Kaili serait passée aux aveux, Tarabella à nouveau pointé du doigt

Auditionnée par la police belge dans le cadre de l’enquête pour corruption au sein du Parlement européen, la députée aurait fait des révélations.

La comparution d'Eva Kaili devant la chambre du conseil reportée au 22 décembre
La comparution d'Eva Kaili devant la chambre du conseil reportée au 22 décembre ©BELGA

Écrouée dans le cadre de l’enquête pour corruption au sein du Parlement européen, l’ex-vice présidente du Parlement est passée à des aveux partiels.

D’après Le Soir et La Repubblica, la députée Eva Kaili a été auditionnée en vue de sa comparution devant la Chambre du conseil le 22 décembre. Elle aurait reconnu avoir donné pour consigne à son père de dissimuler une grosse partie de l’argent cash retrouvé chez elle, lors de la perquisition. Ce dernier a aussi été arrêté, avec une valise pleine de billets, à Bruxelles lors de l’opération anticorruption menée par la Belgique.

Corruption au Parlement européen: plus d'un million et demi d'euros cash saisi chez Eva Kaili et un ex-eurodéputé italien

Pier Antonio Panzeri aurait également lâché quelques aveux, toujours selon Le Soir. L’ex-eurodéputé italien, chef présumé de cette organisation infiltrée au cœur du Parlement européen, met en cause l’eurodéputé belge Marc Tarabella comme bénéficiaire des “cadeaux” venant du Qatar.

Il y a quelques jours, c’était le compagnon d’Eva Kaili qui était passé aux aveux. Francesco Giorgi reconnaissait avoir fait partie d’une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d’intervenir dans les affaires européennes, révélait nos confrères. Il avait également cité Marc Tarabella comme bénéficiaire de pots-de-vin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...