"La vie est ici de moins en moins agréable”: Paris, en difficulté budgétaire, est convoité par les macronistes

Une faillite de la Ville de Paris n’est pas d’actualité, mais les attaques visant Anne Hidalgo montrent que la bataille municipale de 2026 est déjà lancée.

Laurent Dupuis
Paris mayor Anne Hidalgo pictured during the Kiev Investment Forum 2022, at the Brussels city hall, Monday 28 November 2022. The forum will bring together financial institutions and private investors to develop a plan for the recovery and modernization of the Ukrainian capital Kyiv. BELGA PHOTO HATIM KAGHAT
Anne Hidalgo, maire de Paris

Face à la mairie du XVIIe arrondissement à Paris, les brasseries sont toujours bondées. Une seule pièce dans le jukebox suffit bien souvent pour entendre des Parisiens se plaindre de la gestion de la Ville par la maire Anne Hidalgo et sa majorité de gauche, rassemblant le Parti socialiste (PS), Europe Écologie – Les Verts (EELV), le Parti communiste français (PCF) et Génération·s. “On parle même maintenant de la faillite de la Ville de Paris, j’ignore si le risque est réel mais en tout cas, la vie est ici de moins en moins agréable”, regrette Mathilde, cadre et jeune maman.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...