L'homme qui assurait être présent dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident revient sur ses propos

Selon des sources policières relayées par BFMTV, l’homme a été placé en garde à vue. Mais, il a par la suite avoué avoir menti et a pu sortir de sa garde à vue.

Un individu, qui prétend avoir été présent dans le véhicule du comédien au moment de l’accident, a été interpellé et placé en garde à vue, selon BFM TV. Mais, il aurait depuis fait marche arrière. L’interpellation a eu lieu cette nuit dans la commune de Montdidier, dans la Somme. Ce SDF de 47 ans a été placé en garde à vue par les gendarmes à Montdidier, a précisé l'une de ces sources. Il était "alcoolisé" et ses déclarations restent "à confirmer", a ajouté cette source.

Vendredi soir, le comédien Pierre Palmade était impliqué dans un violent accident de la route. La voiture de l'humoriste vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face. Outre Pierre Palmade, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé.

Pierre Palmade pourrait-il être condamné pour "homicide involontaire" après la mort d’un fœtus ?

Deux personnes se trouvant à bord de son véhicule avaient pris la fuite, ils sont activement recherchés. Lundi, la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, leur avait demandé sur les médias de "se rendre" pour "expliquer les faits".

Selon une autre source, c'est l'homme lui-même qui a appelé la gendarmerie dans la nuit de lundi à mardi, en disant avoir été présent dans le véhicule lors de l'accident. Une patrouille de gendarmerie a ensuite été l'interpeller sur la voie publique où il se trouvait. Quelques heures plus tard, on apprenait via BFMTV qu'il serait finalement revenu sur ses déclarations, reconnaissant avoir menti "après un pari passé avec une connaissance", selon la chaîne française.

Pas de tolérance "sociale" ou "politique" pour la cocaïne

Le porte-parole du gouvernement français Olivier Véran a estimé mardi qu'il n'y avait pas de tolérance "sociale" ou "politique" pour des drogues comme la cocaïne, après l'accident de la route de l'humoriste Pierre Palmade au cours duquel une femme enceinte a perdu son enfant. "Je ne crois pas qu'il y ait une tolérance sociale, sociétale et encore moins politique vis-à-vis de telle ou telle drogue sous prétexte que tel ou tel public la consomme plus favorablement", a affirmé M. Véran sur France 2, interrogé sur l'accident vendredi dernier de Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne, selon une source policière.

"La drogue, la cocaïne, les opiacés, sont des drogues extrêmement dangereuses avec un pouvoir addictif extrêmement puissant et qui conduisent à des drames humains qu'il nous faut éviter par tous les moyens", a-t-il ajouté.

M. Véran a réitéré l'objectif de multiplier par deux les contrôles de conduite sous emprise de drogues: "On réalise près de 500.000 contrôles par an de conduite sous l'emprise de stupéfiants et on a l'intention de les doubler", a-t-il expliqué.

"Ce sont des objectifs qui ne datent pas d'hier. On augmente le nombre de contrôles, car près d'un mort sur cinq lié à un accident de la route est en lien avec la prise de stupéfiants. C'est 700 morts par an, deux par jour", a-t-il déploré.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...