Charles de Courson, le centriste bon teint qui fédère les opposants de tous bords à la réforme des retraites en France

Fervent opposant au texte et au 49.3 utilisé par le gouvernement ce 16 mars, le député de la Marne a annoncé que son groupe parlementaire Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) allait déposer une motion de censure.

The president of the center-right "Libertes, Independants, Outre-mer et Territoires" parliamentary group at the National Assembly Charles de Courson answers to journalists after a group meeting following the outcome of the joint committee (Commission mixte paritaire) on pension reform at the National Assembly, in Paris on March 15, 2023. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)
Le président du groupe "Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires" à l'Assemblée nationale Charles de Courson répond aux journalistes, suite aux résultats de la Commission mixte paritaire sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, à Paris le 15 mars 2023. ©AFP or licensors

Qui aurait pu prédire qu’un député âgé de 70 ans, centriste bon teint, magistrat de la Cour des comptes, allait fédérer les opposants de tous bords à la réforme des retraites ? C’est pourtant bien le rôle que joue Charles de Courson au sein d’une Assemblée nationale en proie à la fureur et aux cris. Fervent opposant au texte et au 49.3 utilisé par le gouvernement ce 16 mars, le député de la Marne a annoncé que son groupe parlementaire Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) allait déposer une motion de censure. Laquelle pourrait fédérer davantage de députés que celles déposées par le Rassemblement National ou La France Insoumise.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...