Emmanuel Macron a-t-il enlevé sa "montre de luxe" pendant son interview "au moment de parler des smicards" ?

Une députée de La France Insoumise, Clémence Guetté, a partagé une capture d’écran sur Twitter où l’on voit le président français “retirer discrètement sa montre de luxe au moment de parler des 'smicards'”, insiste-t-elle. L'Elysée réfute ces accusations.

Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi à 13h pour s’exprimer sur la réforme des retraites et sur la mobilisation qui l'entoure. Un détail a retenu l’attention de certains téléspectateurs lors de cet entretien télévisé. En effet, à un moment, on peut voir le dirigeant ôter sa montre en plein direct. Ce geste du chef d'Etat a été fustigé par des membres de l'opposition.

Retraites en France: "Il y a beaucoup de colère, en raison aussi de la garde à vue d'étudiants"

Ainsi, Clémence Guetté, député de la France Insoumise, a publié une capture d’écran sur son compte Twitter : “C’est finalement l’image de cette interview : Au moment de parler des 'smicards' qui n’ont 'jamais autant gagné de pouvoir d’achat', il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table. Cet homme est une farce”, assène-t-elle. Les réseaux sociaux s’en sont également rapidement donné à cœur joie pour répercuter cette version de l’histoire.

Contacté par BFMTV, l’Élysée a réfuté ces accusations : la montre aurait provoqué un bruit sur la table ce qui aurait poussé Emmanuel Macron à l’enlever pour éviter tout nouveau désagrément. Par ailleurs, le président français ne s’exprime pas, à ce moment-là, sur les “smicards” comme l’annonce Clémence Guetté mais bien sur les débordements à travers le pays.

Réforme des retraites: un policier français s'effondre au sol après avoir reçu un projectile (VIDÉO)

La scène dont il est question se déroule aux alentours de la 10e minute de l’interview :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...