Isolée du monde extérieur par ses parents depuis des années, une jeune Néerlandaise s'échappe de la maison familiale en Espagne
La police espagnole enquête sur une famille néerlandaise vivant près de Gérone, complètement isolée du reste du monde depuis des années. La fille, âgée de 24 ans, s'est échappée de la maison familiale et a témoigné de son quotidien.
- Publié le 03-04-2023 à 10h17
- Mis à jour le 03-04-2023 à 11h34
:focal(2727x1825:2737x1815)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TCG6S7RPPNHMPATYCB6Z6ZKBTE.jpg)
Le 1er mars dernier, la police de Gérone, en Espagne, a reçu un témoignage pour le moins particulier. Il vient d'une Néerlandaise de 24 ans, qui s'est échappée de la maison familiale où elle vit avec ses parents et son frère de 18 ans, une ferme isolée dans les bois de cette région espagnole. Selon les médias catalans, la jeune femme se serait disputée avec son père et aurait quitté son domicile pour aller demander de l'aide à des voisins. Ces derniers, après avoir entendu son histoire, l'ont conduite auprès des autorités.
Elle a raconté vivre depuis des années totalement isolée du monde extérieur, avec pour seuls contacts ceux de ses parents, de son frère et de deux oncles vivant dans les deux maisons qui entourent la sienne. Les deux enfants ne quittent la maison que de temps en temps, pour accompagner leurs parents faire les courses. Mais ils n'ont jamais été scolarisés, n'ont pas accès à la télévision ou aux réseaux sociaux.
La police, qui a rencontré les parents de la jeune femme suite à son témoignage surprenant, a même découvert que les deux enfants n'ont aucune existence aux yeux de la loi. Il ne possèdent aucun document d'identité. Les parents ont expliqué que leur fille souffraient de problèmes psychiatriques, mais n'ont rien pu donner comme dossier médical en guise de preuve, se justifiant en disant qu'elle était suivie par son oncle. Ils ont également affirmé vivre dans cette ferme isolée car la maman souffre d'hypersensibilité aux ondes.
Une enquête a été ouverte sur décision de justice, mais les parents ont exercé leur droit de non-réponse lorsqu'ils ont été interrogés sur des questions de maltraitance domestique et séquestration. Il a finalement été décidé que la famille pouvait rentrer chez elle, et les enfants sont retournés volontairement avec leurs parents, selon le journal espagnol El Caso. Les deux jeunes étant majeurs, la justice n'est pas en mesure de les contraindre à s'éloigner de leurs parents, bien qu'ils ne semblent pas vivre dans un environnement idéal.