Colère, dégoût, indifférence: un sondage dévoile les émotions des Français envers Emmanuel Macron

Selon un sondage effectué par Viavoice pour Libération, 65% des Français ont une image négative d'Emmanuel Macron.

Alors que des milliers de Français sont à nouveau descendus dans les rues jeudi pour protester contre la réforme des retraites, lors de la onzième journée de mobilisation nationale, le journal Libération a sorti un sondage sur le mandat d'Emmanuel Macron - actuellement en déplacement en Chine. Mené par Viavoice entre le 31 mars et le 4 avril, ce sondage de la population française a montré que 65% des répondants avaient une mauvaise image de leur président, tandis que 26% gardent une image positive de lui. 55% d'entre eux jugent que les libertés ont régressé depuis qu'il est entré à l'Élysée.

Lorsqu'on demande à nos voisins quelle(s) émotion(s) ils ressentent envers Macron, 16% parlent de colère et d'incompréhension, tandis que 13% évoquent le dégoût et 9% l'indifférence. 10% des personnes interrogées parlent tout de même d'espoir.

Quels sont les enjeux de la visite de Macron et von der Leyen à Pékin? "L’Ukraine sera un sujet important de notre rencontre"

68% des Français trouvent également que la politique menée par le chef d'État n'est pas "au service de l'intérêt général", et 69% soutiennent qu'elle n'est pas "juste". Pour 65% des interviewés, elle n'est pas "à la hauteur des enjeux d'avenir".

Une étude de l'institut Elabe pour BFMTV affirmait d'ailleurs cette semaine que si le second tour de la présidentielle de 2022 avait lieu maintenant, Marine Le Pen deviendrait présidente de la France, avec 55% des voix.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...