Que devient Jonathann Daval, l’homme qui avait tué son épouse ? Selon sa mère “il irait beaucoup mieux en prison”

En octobre 2017, Jonathann Daval tuait son épouse. Le meurtrier a été condamné depuis novembre 2021 à 25 ans de prison. Martine Henry, mère du tueur, s’est confiée sur la vie actuelle de son fils en détention.

 Les enquteurs explorent lhypothse dune dispute conjugale qui aurait mal tourn entre Jonathan et Alexia Daval.
©AFP

Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval partiellement calciné était retrouvé à Gray-la-Ville en France. Jonathann Daval, l’époux attristé qui avait à l’époque lancé un cri d’alerte pour retrouver sa femme, avait fini par avouer le meurtre. Il a été condamné en novembre 2021 à 25 ans de réclusion criminelle. Aujourd’hui, l’auteur des faits est incarcéré en Alsace dans la prison d’Ensisheim.

Un expert en révèle un peu plus sur le profil psychologique de Jonathan Daval: "Toute cette fureur il l'avait en lui depuis longtemps"

Martine Henry, la mère de l’époux meurtrier voit régulièrement son fils en prison. Elle s’est confiée auprès de Gala sur la vie quotidienne actuelle de son fils.

Elle explique qu'il se serait lié d’amitié avec beaucoup de personnes incarcérées avec lui. “En prison, il va beaucoup mieux, ça c’est sûr. Il a enfin un travail puisqu’il n’est plus en isolement, comme il l’a été pendant trois ans et demi. Il fait beaucoup de sport”, explique la mère du condamné avant de poursuivre, “En prison, Jonathann travaille. Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges… Il gagne environ 600 euros par mois. Il travaille de 7 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, sur une chaîne. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...