Professeure d’espagnol poignardée en France : son époux revient sur le drame, "Agnès avait joint une lettre d’amour au testament"
Le 22 février dernier Agnès Lassalle, professeure d’espagnol, mourrait en plein cours sous les coups de couteau d’un de ses élèves. Presque trois mois après les faits, son mari est revenu sur le drame dans l’émission “Sept à huit”.
Publié le 01-05-2023 à 18h56 - Mis à jour le 01-05-2023 à 18h57
:focal(2238.5x1501:2248.5x1491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CHDVUNTZ75HHXMKV2CLAQPMAJE.jpg)
Durant les obsèques de son épouse, Stéphane Voirin lui rendait un hommage émouvant. Les images ont fait le tour de la toile. On peut y voir l’homme danser seul devant le cercueil de celle qu’il aimait pour lui faire ses adieux à sa façon.
”Cette danse est la manière de dire au revoir à Agnès… Il faut bien marquer le coup, on s’est connu par une danse, donc il fallait finir par une danse. Agnès, c’était ma complice, ma compagne, c’est mon amie. C’était tout à la fois. Je voulais lui dire 'Je t’aime', je voulais lui dire 'Au revoir'. Je voulais danser avec elle”, explique-t-il.
L’homme est très reconnaissant des commentaires qu’il a vus sur les réseaux sociaux : “Les gens avaient compris que c’était du respect, que c’était de l’amour.”
Stéphane raconte qu’Agnès avait joint une lettre d’amour dans son testament. L’époux l’explique très ému, les larmes aux yeux.
”Merci d’avoir fait tout ce que tu as fait pour moi. Tu es quelqu’un de bien Stéphane”, peut-on lire dans cette lettre.
L’élève âgé seulement de 16 ans qui a tué Agnès Lassalle a été mis en détention provisoire et mis en examen pour assassinat. Stéphane raconte qu’il a pensé aux parents de cet adolescent et les qualifie de bons parents. “Cet élève aura une chance à saisir, une seconde chance. Agnès, elle n’en aura pas de seconde chance…”
Pour conclure, le mari d’Agnès Lassalle espère que cet adolescent connaîtra un jour le même bonheur que lui aux côtés d'Agnès.