Le couronnement de Charles III, “un coup de pouce à l’économie britannique”? Le coût de l'événement ravive les critiques contre la monarchie

Selon les calculs des différents médias, la facture de l’événement du couronnement de Charles III s’élèvera entre 50 et… 250 millions de livres. C’est difficile à avaler pour une partie de la population qui peine à nouer les deux bouts. Et cela nourrit l’opposition des détracteurs de la monarchie. Pour d’autres, le couronnement est une manne.

Portez du jaune et brandissez des pancartes de la même couleur. L’organisation Republic a fait passer le mot d’ordre au millier (espéré) de personnes qui protesteront, samedi à Trafalgar Square, lors du passage du carrosse de Charles III, afin qu’elles se distinguent de la marée bleu-rouge-blanc des drapeaux Union Jack qu’agitera le public massé sur le trajet qui relie l’abbaye de Westminster au palais de Buckingam. Fondée en 1983, Republic veut profiter de la cérémonie du couronnement pour mener la plus vaste manifestation contre la monarchie, à Londres et dans d’autres villes du pays.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...